Conditions générales de location

1

Durée du séjour

Le locataire d'un bungalow réserve pour un séjour à dates fixes qui peut prendre effet n'importe quel jour de la semaine. Le séjour peut éventuellement être prolongé selon disponibilité mais le locataire ne pourra se prévaloir d'un droit au maintien dans les lieux à l'issue de la date prévue de sortie.

2

Utilisation des lieux

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. Le locataire doit respecter les autres résidents et le voisinage en adoptant une attitude courtoise et en évitant le bruit tôt le matin et tard le soir.

 

À son départ, le locataire s'engage à rendre le bungalow aussi propre qu'il l'a trouvé à son arrivée. Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de service.

3

Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que RéOcéan aura perçu des arrhes correspondant à 50% du montant total de la location et que le présent contrat aura été retourné signé. Le solde du prix de la location sera versé à l'entrée dans les lieux. La présente location ne peut bénéficier, même partiellement, à des tiers sauf accord écrit du gérant.

4

Annulation du contrat par le locataire

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.

Annulation plus de 30 jours avant l'entrée : les arrhes de 50% pourront être restituées sous réserve que le bungalow retenu puisse faire l'objet d'une nouvelle location pour la même période et le même prix.

 

Annulation moins de 30 jours avant l'entrée : les arrhes de 50% restent automatiquement acquises par le propriétaire et le présent contrat devient caduque.

 

Séjour écourté : si le séjour est écourté, quel qu'en soit le motif, le prix de la location complète reste acquis. 

Si le locataire ne se présente pas le jours mentionné sur le contrat, passé un délai de 24 heures et sans avis notifié au propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié, les arrhes restent acquises au propriétaire et le propriétaire peut disposer de son meublé.

5

Annulation par le propriétaire

Dans ce cas, le propriétaire reverse au locataire le double des arrhes perçues.

6

Arrivée/Départ

Le locataire doit se présenter au jour et à l'heure mentionnés sur le contrat. L'heure d'arrivée est fixée à 14h et l'heure de départ à 11h. En cas d'arrivée différée ou tardive, le locataire doit prévenir RéOcéan pour convenir d'un nouvel horaire.

7

État des lieux entrée/sortie

L'état des lieux et inventaire du mobilier et des divers équipements seront fait contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et porteront la signature des deux parties.

Le nettoyage des locaux et matériels durant le séjour est à la charge du locataire qui veillera également à la propreté et à l'absence de poubelles lors de son départ. Lors de l'état des lieux de sortie, un forfait de ménage pourra être appliqué. D'un montant de 50 euros, il sera déduit de la caution. 

8

Dépôt de garantie ou caution

A l'arrivé du client dans la location, un dépôt de garantie est demandé par le propriétaire. Il sera équivalent au montant de la location. Il sera restitué au locataire, après l'état des lieux contradictoire de sortie déduction faite, si nécessaire du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des équipements mis à disposition. Si la caution est insuffisante, le locataire s'engage à parfaire la différence. Le cas échéant, il pourra faire jouer son assurance.

9

Nombre d'occupants

Le nombre de locataires ne pourra en aucun cas dépasser la capacité d'accueil rappelée ci-dessous sans accord écrit préalable du propriétaire qui pourra, le cas échéant facturer un supplément. 

Capacité Ti Caz : 2 adultes

Capacité Litchi : 2 adultes - 2 enfants ou 3 adultes

Capacité Ti Jack : 2 adultes - 2 enfants ou 3 adultes

10

Piscine

La piscine est à l'usage exclusif des locataire et leurs visiteurs éventuels n'y ont pas accès. La sécurité des enfants aux abords de la piscine relève de la responsabilité des parents et RéOcéan ne pourra être tenu responsable de quelconque accident dû à une faute de surveillance des parents.

11

Assurances

Le locataire est tenu d'assurer le bungalow qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat assurance d'habitation principale prévoit l'extension pour les locations saisonnières : responsabilité civile en villégiature. Dans le cas contraire, il doit s'informer auprès de son assureur sur la démarche à mettre en suivre. Le locataire est tenu d'apporter la preuve qu'il est bien assuré avant l'entrée dans le meublé. À défaut, RéOcéan pourra lui en refuser l'accès sans indemnité.

RéOcéan "Location saisonnière à Saint Leu Ile de la Réunion"

368 rue Georges Pompidou   97436 Saint Leu

06 92 69 08 97

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@Agence Ours | Communication responsable 

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