Activités

La Réunion, l'Île intense comme on l'appelle, possède de nombreux atouts et des paysages extrêmement variés avec ses plages de lagon et ses plages de sable noir, ses pitons et cirques classés au Patrimoine mondial par l'UNESCO, ses spectaculaires coulées de lave dans le sud ou encore ses forêts primaires absolument uniques. Elle recèle aussi de nombreux bâtiments historiques, des jardins à couper le souffle et des marchés colorés aux parfums d'ailleurs.

Saint Leu, la capitale des sports nature de la Réunion, n'est pas en reste et offre un grand nombre d'activités de plein air et de visites culturelles.

 

Retrouvez ici une sélection d'activités à faire à moins de 15 min en voiture de RéOcéan. N'hésitez pas non plus à consulter Jérôme, votre hôte, qui sera très heureux de partager avec vous ses bonnes adresses et ses plus belles balades.

Les plages de

Saint Leu

Vous trouverez une première plage dans le centre de Saint Leu. Surveillée, elle n'offre par contre aucune ombre.

A la sortie de Saint Leu en direction du sud, découvrez une autre plage, la plage de la "Citerne 46". Cette dernière est ombragée par des filaos, arbres typiques des côtes réunionnaises. Au programme, bain de soleil et découverte de la faune sous-marine équipé de palmes-masque-tuba. Tout le long de la plage se trouvent aussi des petits restaurants et cafés où vous pourrez vous rafraichir et goûter aux spécialités locales.

Le musée du sel

Un peu plus loin après la plage, au lieu-dit de la Pointe au sel, se trouvent des salines encore en activité ainsi qu'un musée du sel qui vous expliquera tout sur le fonctionnement du site et son histoire. L'endroit, au bord d'une côte très découpée, est plutôt sauvage, en particulier les jours où la mer est agitée et que de grandes vagues viennent s'y briser provoquant de spectaculaires panaches d'eau.  De mi-juin à mi-septembre, on peut aussi souvent y admirer au loin le ballet des baleines à bosse.

Le souffleur

de Saint Leu

Juste à côté, le souffleur mérite le détour. Selon les jours et l'état de la mer, le phénomène peut être impressionnant et le jet d'eau monter à plusieurs mètres de hauteur. Ce souffle est dû à la présence d'une grotte de lave sous l'eau percée en surface. Lorsqu'une vague rentre dans la grotte, l'air, comprimé, s'en échappe avec force par l'ouverture emportant avec lui des milliers de gouttelettes d'eau. Le site est indiqué par un panneau et il y a un parking. 

Le marché

de Saint Leu

Le samedi matin, rendez-vous au marché de Saint Leu sur le front de mer. Moins touristique et bondé que le grand marché de Saint Paul, ce sera l'occasion de discuter avec les commerçants et de goûter aux fruits peï et aux spécialités locales. Les achards et les bonbons piment n'auront bientôt plus de secret pour vous!

Envolez-vous !

Saint Leu est un spot de parapente mondialement connu. Le départ se fait quelques centaines de mètres au dessus de RéOcéan. De là, vous vous lancerez dans les airs et survolerez les pentes de Saint Leu et le lagon pour atterrir sur la plage non loin de la ferme aux tortues. De nombreux prestataires proposent des vols et des baptêmes sur Saint Leu.

Kélonia, l'observatoire des tortues marines 

A la fois aquarium, musée et centre de soin, Kélonia propose un parcours pédagogique et scientifique autour de la tortue marine. Le musée retrace l'histoire de cette espèce menacée, de sa relation avec l'homme et de son utilisation et sensibilise à la protection des écosystèmes marins. Quatre des cinq espèces de tortues présentes dans l'océan indien peuvent être admirées sur place.

Conservatoire botanique Mascarin

Autour d'une belle demeure de style colonial, le conservatoire botanique national de Mascarin déploie  sur 8 ha une incroyable collection d'arbres et de fleurs. Huit jardins thématiques ont été mis en place pour mettre en valeur plus de 4000 variétés de plantes. On y trouve le jardin de plantes endémiques de la Réunion , le jardin des caféiers, celui des fruitiers, des palmiers, des cactées, celui des bambous ou encore le jardin des fougères et des orchidées. A la fois lieu de promenade et de découverte, le conservatoire est situé quelques dizaines de mètres au dessus de RéOcéan.

Musée Stella Matutina

Situé à Piton Saint Leu, le musée est installé depuis 1991 sur l'emplacement d'une ancienne usine sucrière. Il a fait entièrement peau neuve en 2011 et propose désormais une plongée dans l'histoire croisée de l'île et de la culture de la canne à sucre et de sa transformation en s'appuyant sur la dimension humaine. C'est ainsi l'histoire du peuplement de l'île et de l'identité réunionnaise qui sont révélés à travers différents documents d'archive, témoignages, récits de vie et objets insolites. 

RéOcéan "Location saisonnière à Saint Leu Ile de la Réunion"

368 rue Georges Pompidou   97436 Saint Leu

06 92 69 08 97

Mentions légales        Crédit photos

@Agence Ours | Communication responsable 

2020

  • TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram